La FSU de l’Hérault est pleinement impliquée depuis le début dans la construction de la journée intersyndicale du 23 avril contre l’extrême droite, initiée par la CGT. Il nous faut maintenant participer à la réussite de cette journée en mobilisant le plus grand nombre de militants et militantes, de syndiqué·es et des personnels de nos secteurs d’activité. Au sein de l’intersyndicale CGT, CFDT, FSU, Solidaires et UNSA, nous considérons que l’extrême droite met en danger le monde du travail et de nombreux droits sociaux conquis par les luttes des travailleurs. Une réponse et une riposte syndicales doivent clairement être apportées pour défendre nos libertés.
Nous avons déposé un préavis de grève pour que les salarié·es et fonctionnaires qui travaillent ce jour-là puissent nous retrouver à la Bourse du travail de Béziers.
Les secrétaires généraux nationaux de la CGT (Sophie Binet) et de la FSU (Benoit Teste) seront présents à cette journée.
Programme de la journée :
12H : accueil devant la Bourse du Travail – Place David D’Angers (avec boissons et de quoi grignoter)
13H30 : conférence de presse devant la Bourse du travail
14H00 : départ de la manifestation devant la Bourse du Travail
15H30 : Place du 14 juillet devant la statue de Jean Moulin : prises de paroles.
17H30 : Fin de journée festive (groupes de musique)
Modalités pratiques :
– Bourse du Travail de Béziers, Place David D’Angers
– préavis de grève déposé
– covoiturage à partir de Montpellier (nous prévenir)
– bus réservés par la CGT au départ de Montpellier, Sète, Gange et Clermont-L’Hérault (nous prévenir)