En France, les violences faites aux femmes continuent à être une dramatique réalité. Les mesures et les moyens mis en oeuvre par le gouvernement sont très largement insuffisants.  De nouvelles affaires de violences sexuelles éclatent chaque jour, révélant leur caractère massif et systémique : 101 féminicides ont déjà été commis depuis début janvier !

Engagée au quotidien pour les droits des femmes, la FSU 34 soutient et participe aux initiatives qui se mettent en place à Montpellier notamment grâce à Osez le féminisme !

Programme :

Jeudi 25 novembre à partir de 17h45 devant la promenade du Peyrou à Montpellier (côté Arc de triomphe) pour rendre femmage aux 101 femmes tuées en France par leurs conjoints ou ex-conjoints depuis le début de l’année.

Samedi 27 novembre, Place du Nombre d’Or, de 14h à 17h pour un Village féministe. Plusieurs associations seront présentes afin d’informer sur les violences et de présenter leurs initiatives locales en la matière.