La mobilisation contre la loi « sécurité globale » continue. Après la réussite de la journée du 28 décembre partout en France et dans le Département, sont organisés à nouveaux de nombreux rassemblements ou manifestations samedi 5 décembre.
La FSU 34 appelle à se mobiliser localement pour exiger le retrait de la cette loi qui remet en cause gravement notre Etat de droit en bafouant nos libertés démocratiques fondamentales et en donnant aux forces de police (nationales mais surtout municipales et privées) des moyens d’action disproportionnés. La simple réécriture de l’article 24, mise en scène cette semaine par le gouvernement au détriment du pouvoir législatif, ne peut pas nous satisfaire tant les autres articles organisent un schéma de maintien de l’ordre et des missions de police contraires aux libertés publiques.

Béziers : Manifestation – 14H 30 – Devant la Sous-préfecture.

Montpellier : Actions sur la Place de la Comédie : 14H00 : stands d’information, ateliers d’expression, 16H00 : rassemblement, affichage des 388 portraits des députés ayant voté la LSG, 17H00 : lancement d’un drone factice.

Sète : Rassemblement – 11H00 – Place de la Mairie.