Depuis maintenant plusieurs mois nous constatons un climat politique et social alarmant. Les propos de l’extrême droite et les actes racistes et sexistes au travail et dans la vie se propagent au-delà même du camp politique de l’extrême droite stricto sensu. Les attaques contre les libertés et les droits sociaux s’accentuent gravement. Face à ce climat de haine, attentatoire aux libertés individuelles et collectives, une soixantaine d’organisations syndicales, associatives et politiques ont décidé collectivement d’organiser le samedi 12 juin une première journée nationale de manifestation et de mobilisations déclinée localement.

Lors du stage intersyndical FSU-CGT-Solidaires en partenariat avec VISA34, organisé à Montpellier le 27 mai sur le thème de l’extrême droite dans notre Région, nous avons appelé à participer aux différents rassemblements ou manifestations qui auront lieu samedi 12 juin partout en France.

Dans l’Hérault :

Montpellier : 10H30 – Place Albert 1er (Manifestation)

Sète : 10H30 – Place de la Mairie (Rassemblement, prise de parole)