L’intersyndicale de l’Hérault FSU, FNEC-FP-FO, FERC-CGT, SNALC et Sud éducation appelle à la grève

Mardi 26 janvier 2021

Dans le contexte difficile dans lequel nous exerçons depuis la rentrée, de gestion irresponsable de la crise sanitaire dans l’Éducation nationale et de dégradation totale des conditions de travail, tout nous conduit à réaffirmer la nécessité d’un service public d’éducation de grande qualité et ambitieux pour l’avenir de la jeunesse. Depuis mars dernier les inégalités ont explosé, les conditions d’apprentissages des élèves et des étudiants n’ont jamais été aussi mises à mal, les personnels jamais autant malmenés et méprisés que par le gouvernement actuel. Les réponses annoncées chaque jour sur les chaines de télévision d’information en continue ne sont vraiment pas à la hauteur des enjeux et ne laissent aucune perspective encourageante pour l’avenir du service public d’éducation nationale et la formation de la jeunesse.