Mardi 31 janvier, toutes et tous en grève et en manifestation contre une réforme injuste et brutale.

Béziers : 10h00 devant la Bourse du Travail

Sète : 10h30 place de la Mairie

Montpellier : 11h00 devant l’Hôtel de la métropole, place Zeus

RETRAITE : PAS UN JOUR DE PLUS, PAS UN EURO DE MOINS

64 ANS : NOUS N’EN VOULONS PAS ! 43 ANNÉES DE COTISATIONS : NON PLUS ! D’AUTRES SOLUTIONS EXISTENT : DE L’ARGENT, IL Y EN A !

Les mobilisations contre le projet de réforme des retraites injuste et injustifié continuent. Rien ne justifie le report de l’âge légal et l’augmentation des durées de cotisation si ce n’est la volonté politique de réduire les droits à pension et de faire peser sur les seuls salariés le financement de nos retraites. Une autre réforme est possible, mettant à contribution le capital et les super profits pour revenir à la retraite à 60 ans acquise en 1982. La très forte participation des personnels des écoles, des collèges et des lycées dans notre département jeudi 19 janvier à la première journée de grève et de manifestations a été unanimement constatée : 20 000 à Montpellier, 8 000 à Béziers et plus de 2 000 à Sète. La suite du mouvement s’annonce dans la même dynamique et ce jusqu’au retrait du projet de réforme du gouvernement. Il est d’ailleurs urgent que le Président de la République prenne dès maintenant ses responsabilités pour éviter un nouvel hiver 95.