Journée interprofessionnelle de mobilisation public/privé du 27 janvier à l’appel de la CGT, FO, FSU, Solidaires et des organisations de lycéens et d’étudiants.

Il est indispensable d’agir toutes et tous ensemble, par la grève et les manifestations, pour l’augmentation immédiate de tous les salaires du privé comme du public, des allocations pour les jeunes en formation et en recherche d’emploi, ainsi que d’améliorer les pensions des retraité.e.s. La revalorisation salariale dans les 3 Fonctions publiques est une urgence absolue notamment depuis la reprise de la forte inflation et la crise sanitaire que nous avons traversée. Elle passe par la fin du gel du point d’indice, l’abrogation du jour de carence, une revalorisation générale des grilles indiciaires, le rattrapage du pouvoir d’achat perdu depuis 2000, la fin de l’individualisation des rémunérations. Seule la reconnaissance du travail et de l’engagement des agents de la FP permet de continuer à servir dignement l’intérêt général et de rendre nos métiers plus attractifs.

La FSU 34 appelle à être en grève et manifester partout dans les villes de l’Hérault :

Montpellier : 10H00 : CPAM

Sète : 10H00 : Place de la Mairie

Béziers : 10H30 : Bourse du travail

La journée du 27 janvier sera aussi une journée d’action pour la reconnaissance et la revalorisation des AESH dans l’Éducation Nationale. La FSU appelle à faire de cette journée une nouvelle réussite dans la lignée des trois dernières mobilisations pour une meilleure reconnaissance salariale, la création d’un corps de catégorie B de la Fonction Publique, l’amélioration des conditions de travail.