Mai 2018 : l’agenda des mobilisations

1er Mai : manifestations et rassemblements dans de nombreuses villes du Département pour la journée internationale des travailleurs et des travailleuses.

Un 1er Mai 2018, Uni.e.s pour le progrès social et la paix, Augmentation générale des salaires et des pensions, Amélioration des conditions de travail, Défense des services publics.

Ensemble agissons pour un 1er mai de lutte et d’espoir !

• Agde : 11h – Haut de la promenade
  • Bédarieux : 10 h – Devant la gare
  • Béziers : 10h30 – Bourse du travail
  • Lodève : 10 h – Pont de la Bourse
  • Lunel : 10h30 – Statue du Pescalune
  • Montpellier : 10 h – Peyrou
  • Sète : 10h – Place de la Mairie

3 mai : journée de grève dans l’Éducation Nationale à l’appel du SNES-FSU, rejoint par CGT-Educ’action, SUD-Éducation, SNEP-FSU et SNUEP-FSU.

Pour une revalorisation urgente des conditions d’enseignement en collège. Pour un baccalauréat, véritable diplôme national et une autre réforme du lycée. Pour une démocratisation de l’accès à- et de la réussite dans- l’enseignement supérieur. Pour un grand service public d’orientation. Pour une reconnaissance de nos métiers et la fin des pressions hiérarchiques.

Montpellier : 14 heures – Place de la Comédie

22 mai : journée de grève unitaire dans la Fonction Publique (FSU, CGT, FO, CFDT, Solidaires, CFTC, CFE-CGC, FA et UNSA)

Peser pour donner un nouvel avenir à la Fonction Publique et faire cesser les attaques faites par le gouvernement aux fonctionnaires et aux services publics : CSG non compensée, journée de carence, gel du point d’indice, report d’une partie de la revalorisation des carrières … et maintenant deuxième journée de travail gratuit pour financer la dépendance ! Réduction programmée des postes et du périmètre de l’action publique. Remise en cause du statut général des fonctionnaires (actifs et régime de retraite)

Montpellier : 1O heures – Place Zeus