Jeudi 8 avril, journée nationale et intersyndicale de grève pour défendre les droits et les conditions de travail des AESH. La FSU 34 appelle tous les personnels AESH à faire entendre leurs revendications à l’occasion de cette journée de grève et tous les personnels de l’Éducation nationale à se joindre à cette mobilisation et à participer à cette grève au côté des AESH pour faire valoir l’ensemble des revendications en défense des postes, des statuts, des salaires.

Rassemblement à Montpellier – 12H30 Place Candolle.

Dans ce contexte de crise sanitaire qui exacerbe et révèle les insuffisances de nos services publics après 20 ans de casse et d’austérité, il est pour nous urgent de prendre des mesures pour les AESH, personnels indispensables au service public d’éducation : revalorisation des salaires et possibilité de contrats à temps complet pour vivre dignement du travail, abandon des PIAL et de la politique de mutualisation des moyens, création d’un véritable statut de la Fonction Publique pour reconnaître le métier d’AESH, recrutement massif pour permettre aux élèves ayant des notifications d’être accompagnés à hauteur des besoins.

Les syndicats nationaux de la FSU disposent de caisses de grève, n’hésitez pas à nous contacter.

Communiqué intersyndical  https://fsu34.fsu.fr/wp-content/uploads/sites/22/2021/03/Communique-intersyndical-34-AESH-8-avril.pdf