Rassemblements dans l’Hérault :

A Montpellier : 11h30 Rassemblement et casserolade sur la Place de la Comédie ;  13h Prises de parole devant le rectorat

A Béziers : 12h Pique Nique revendicatif sur le Parvis du Théâtre.

Un vrai statut, un vrai salaire pour les AESH : en grève le 13 juin !

Le gouvernement a engagé une grande concertation autour de l’école inclusive sans inviter les personnels AESH. Suite aux fortes mobilisations de ces dernières années et aux difficultés de recrutement, le ministère a consenti à la CDIsation au 1er septembre des AESH qui cumulent trois ans d’ancienneté. Néanmoins cette mesure reste très insuffisante au regard des conditions salariales, d’emploi et de travail des AESH.

Pour dire non à la précarité qui touche l’ensemble des AESH, nos organisations syndicales appellent tous les personnels à se mettre massivement en grève le 13 juin et à se réunir devant les DSDEN, les rectorats et le ministère pour gagner un vrai statut, un vrai salaire pour les AESH !