E Macron fait preuve
de son amateurisme
Emmanuel Macron a fait une brève allusion au dossier des retraites vendredi en s’adressant en Côte d’Ivoire à un millier de soldats français, et a souligné de nouveau que les militaires touchaient une pension précisant ainsi qu’ils n’étaient pas concernés par la réforme envisagée. « Quand on est militaire on ne touche pas la retraite, on a une pension. C’est différent », a déclaré le chef de l’Etat au cours d’un discours prononcé pour le Noël des troupes dans le camp de Port-Bouët peu après son arrivée en Côte d’Ivoire.
Avec cette nouvelle déclaration, on a une nouvelle preuve de l’amateurisme avec lequel la réforme des retraites a été préparée. Mais c’est somme toute logique parce qu’il s’agit d’abord d’une réforme idéologique. Macron n’a même pas pris la peine de s’informer de la réalité, et montre toute son ignorance de l’existence d’un code des pensions civiles et militaires, celui là même qu’il veut annuler.
Pousser à la faute, diffusons leurs déclarations.
Exigeons qu’il dise la même chose concernant les fonctionnaires, les enseignants.
En toute logique, Macron devrait maintenant déclarer : « Quand on est enseignant on ne touche pas une retraite, on a une pension. C’est différent »