Mardi 6 avril est une journée nationale d’actions et de mobilisations pour défendre la Fonction publique, les services publics, les salaires et les emplois.
Montpellier Rassemblement mardi 6 avril 2021 à 12h30,
devant la Préfecture (Place des Martyrs de la Résistance)
Les mois d’épidémie passent et le gouvernement maintient et renforce sa politique de destruction des services publics. Dans les différentes Fonctions Publiques cette politique s’applique au détriment des conditions de travail et de vie des personnels et remet en cause gravement la qualité des services publics rendus à la population : éducation, enseignement supérieur, santé, médicament, services territoriaux, aide à la petite enfance, etc.
C’est pourquoi la FSU 34 appelle dans un cadre intersyndical (CGT, FSU et Solidaires) tous les personnels à participer à cette journée d’actions. Des préavis de grève ont été déposés dans les trois versants de la Fonction Publique.
Ensemble, exigeons :
• la revalorisation de nos carrières, le dégel du point d’indice et l’égalité salariale femme/homme.
• l’abrogation de la loi de transformation de la fonction publique et le maintien des CHSCT et des CAP, et le renforcement du statut général.
• un plan pluriannuel de recrutement de fonctionnaires, la titularisation des contractuels, la fin de la précarité.
• un plan d’urgence pour l’ensemble des services publics.
Tout rassemblement revendicatif dès lors qu’il est déclaré est autorisé. Respectons cependant les règles de sécurité sanitaires.