Mardi 14 janvier

Tous et toutes dans la rue.

Montpellier – 10h30

Béziers – 10h30 bourse du Travail

Sète – 10h00 place de la Mairie

Tout ça pour ça, c’est le projet de réforme qu’il faut retirer !!

Si l’âge pivot censé assurer l’équilibre des comptes d’ici 2027 est retiré, le cadre de la future négociation confine, lui, à la mission impossible : l’exécutif n’acceptera pas d’accord qui entraînerait une «baisse des pensions» ou une «hausse du coût du travail», ce qui laisse tout de même la porte ouverte à une augmentation des cotisations vieillesse, à condition que le patronat bénéficie d’autres baisses d’impôts.

Dernière précision et non des moindres : «Dans l’hypothèse où un accord ne pourrait intervenir, le gouvernement […] prendra par ordonnances les mesures nécessaires pour atteindre l’équilibre d’ici 2027 et financer les nouvelles mesures de progrès social.» «Je pense toujours que l’âge pivot est la meilleure façon d’y parvenir», a fait valoir Edouard Philippe.

En cas d’échec Edouard Philippe le laisse entendre : «Le gouvernement ne laissera pas passer un projet de loi qui ne prévoirait pas les mesures de remise à l’équilibre du système en 2027. Ce serait carrément irresponsable.»

https://fsu34.fsu.fr/wp-content/uploads/sites/22/2020/01/2020-01-13-Tout-ça-pour-ça.pdf