Le 3 et 4 juillet se tient à Perpignan le congrès national du Rassemblement National avec l’annonce de la candidature officielle de Marine Le Pen. Un collectif d’organisations syndicales, associatives et politiques s’est constitué. Pour la FSU 34, il est essentiel d’exprimer clairement dans la rue que notre modèle de société et le monde du travail ont tout à perdre de la diffusion des idées d’extrême droite : protection sociale, égalité femmes/hommes, statut de la fonction publique, éducation notamment, fortement menacés, sans parler de la légitimation et la banalisation des discriminations sexistes, racistes et LGBTQI+phobes.

Le programme de la journée arrêté se décline en trois temps :

11h une conférence de presse.

12h-14h rassemblement animé par les artistes avec prises de paroles des organisations syndicales avant le départ en manifestation à 14H00 avec un parcours sécurisé

Retour vers 16h avec les prises de paroles des associations

Concert des Combo Pachecos en clôture festive .